Logiciel EDI

Pour les entreprises qui préfèrent garder le contrôle sur leur environnement EDI au lieu de confier à des tiers la gestion de leur infrastructure EDI ou d’avoir recours à des solutions EDI hébergées, la mise en oeuvre d’un logiciel EDI sur un réseau derrière un pare-feu sera l’option prioritée.

La mise en oeuvre d’un logiciel EDI s’appuie sur le fait qu’une entreprise possède les ressources internes adaptées à cette tâche et à sa mise à jour constante. La mise en oeuvre d’un logiciel EDI nécessitera un personnel capable de faire le lien entre différents types de documents, de comprendre comment intégrer ou connecter des partenaires commerciaux et, si cela est possible, d’intégrer d’autres applications commerciales telles que des suites comptables ou un logiciel ERP.

Une fois installé, le personnel informatique devra constamment mettre à jour le logiciel EDI, ce qui impliquera la mise à niveau de l’environnement autour du logiciel si nécessaire et en temps voulu.

De nombreuses entreprises, surtout les plus petites, sont susceptibles de ne pas disposer, en interne, du personnel informatique nécessaire à la gestion de leur propre environnement EDI et c’est pour cette raison qu’elles optent pour des solutions EDI hébergées ou SaaS (Software as a Service).

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