Étape 7 : Intégrer les données à votre entreprise

Avant d’intégrer des données aux différentes activités, vous devez éffectuer une analyse en profondeur de ces données. Il est plus sage de commencer ce processus au point final de ces données. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l’EDI pour vos bons de commande, la première chose à faire est de comprendre les exigences du système de traitement des commandes.

Il est particulièrement important d’analyser chaque système commercial affecté afin de s’assurer de sa capacité à partager des données. Parfois des obstacles doivent être surmontés. Par exemple, des systèmes commerciaux différents peuvent contenir des données identiques mais se présenter dans des formats différents.

Les données sont souvent divisées en clés primaire et secondaire. Une clé primaire est une information particulièrement importante mais commune (par exemple le bon de commande d’un client, le numéro de facture, le numéro d’un connaissement) qui nécessite souvent une attention moindre de la part de l’équipe EDI puisque le service informatique a appris à utiliser ces clés. Une clé secondaire est une information qui est susceptible d’être plus spécifique à un partenaire commercial ou à un groupe (par exemple le numéro de service, le code du transporteur ou la référence produit).

Les codes sectoriels (par exemple la Classification type des industries (SIC) ou le numéro de l’Agence américaine anti-drogue (DEA)) facilitent largement l’utilisation de l’EDI puisqu’ils normalisent les codes au sein de tout un éventail d’organisations, des codes qui servent souvent de bonne pratique au sein d’un secteur.

Une fois que la structure des données exigées dans le système est comprise, l’équipe EDI peut lancer le processus de mappage des données.

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