Étape 9 : Créer un projet pilote

Une fois qu’une entreprise a développé et testé son système EDI au mieux qu’elle le peut, d’autres tests du système doivent être réalisés sous la forme d’un projet pilote avec un certain groupe de partenaires commerciaux sélectionnés. Cette phase est primordiale. Elle permet à une entreprise d’affiner son système, de présenter ses avantages qui peuvent obtenus et de s’assurer qu’il peut être intégré par les partenaires commerciaux.

Il est avisé aux entreprises de mettre en place un projet pilote avec un petit nombre de partenaires commerciaux, de préférence ceux les plus expérimentés en EDI. Pour qu’un projet pilote soit couronné de succès, il doit être axé sur une application EDI primaire, par exemple les bons de commande simples.

Commencez par transmettre des documents à ces partenaires qui vous confirmeront qu’ils peuvent être traités de manière fiable. Ils vous renverront ensuite les données afin qu’elles soient testées. Si chacun de ces tests est une réussite, chaque partenaire pourra alors commencer à transmettre de véritables commandes qui permettront de tester la capacité du système à traiter les tâches quotidiennes.

Les transactions papier ne sont toutefois pas supprimées, tant que tous les partenaires commerciaux ne sont pas totalement satisfaits par les performances du système EDI.

Les conclusions du projet pilote doivent ensuite être analysées en interne afin de répondre aux questions suivantes :

  • Le système EDI peut-il garder un contrôle approprié ?
  • Le système semble-t-il offrir les avantages envisagés lors de l’étude préparatoire ?
  • Le système pourra-t-il prendre en charge le trafic EDI anticipé ?
  • Les utilisateurs internes sont-ils satisfaits des résultats ?

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