Mise en oeuvre de l’EDI

Mettren en oeuvre l’EDI au sein de votre entreprise et de tout votre réseau de partenaires commerciaux peut s’avérer complexe. Adopter une approche systématique vous aidera à créer un programme EDI efficace. Ci-dessous, vous trouverez un processus en 10 étapes pour la mise en oeuvre réussie de votre EDI :

Étape 1 : Développer la structure organisationnelle

Votre première mission consiste à vous assurer que vous disposez des compétences appropriées. Pour cela, mettez en place des équipes et des coordinateurs EDI chargés de gérer le programme au sein de votre entreprise. En savoir plus »

Étape 2 : Effectuer une analyse stratégique

Les domaines qui bénéficient le plus de la mise en oeuvre de l’EDI varient en fonction des entreprises. Une analyse stratégique permet d’identifier dans quels domaines de votre entreprise l’EDI a le plus grand potentiel. En savoir plus »

Étape 3 : Réaliser une analyse en profondeur

Une analyse précise des coûts et de retour sur investissement prévus lors de la mise en oeuvre de l’EDI est essentielle. En savoir plus »

Étape 4 : Développer une solution EDI spécifique à votre entreprise

Choisir la solution EDI adaptée à votre entreprise nécessite une compréhension profonde des difficultés techniques et commerciales, tant pour vous que pour vos partenaires commerciaux. En savoir plus »

Étape 5 : Choisir le bon fournisseur de réseau EDI (VAN)

La plupart des entreprises pensent qu’avoir recours aux services d’un prestataire EDI est la décision la plus avisée d’un point de vue commercial et financier. Toutefois, choisir le prestataire adapté à votre entreprise est impératif. En savoir plus »

Étape 6 : Intégrer l’EDI à votre entreprise

La manière dont un système EDI est intégré dépend du travail de personnalisation nécessaire et du nombre de systèmes internes avec lesquels il doit communiquer. En savoir plus »

Étape 7: Intégrer les données à votre entreprise

La plupart des applications ont leurs propres structures de données. Les données issues des systèmes internes et externes doivent être analysées afin de s’assurer qu’elles pourront être traduites et importées dans votre système EDI. En savoir plus »

Étape 8 : Réaliser le mapping des données

Pour garantir la fluidité de la transmission des données entre des applications internes et des partenaires commerciaux, les documents doivent être mappés afin de garantir l’efficacité de la transmission des données. En savoir plus »

Étape 9 : Créer un projet pilote

Avant de mettre en ligne votre système EDI auprès de l’intégralité de votre communauté de partenaires commerciaux, il est recommandé de choisir un petit nombre de partenaires afin de tester le système « en conditions réelles ». En savoir plus »

Étape 10 : Mettre en oeuvre l’EDI auprès des partenaires commerciaux

La dernière étape consiste à mettre en oeuvre l’EDI auprès de vos partenaires commerciaux. Cela doit être fait de manière progressive en accord avec vos priorités commerciales actuelles. En savoir plus »

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