L’EDI selon les industries

L’EDI est utilisé dans plusieurs pans de l’industrie. Il permet de résoudre des problèmes liés aux processus commerciaux et aux secteurs industriels. Ces quarante dernières années, plusieurs normes industrielles en matière de communication et de documents ont connu une évolution, des associations et groupes de travail sectoriels ont été créés et de nombreux réseaux privés ont été mis en place afin de répondre aux besoins spécifiques à diverses industries.

L’industrie automobile

Le juste-à-temps et la gestion au plus juste font partie intégrante de l’industrie automobile depuis de nombreuses années. En outre, la croissance de l’industrie OEM dans des régions émergeantes du monde a engendré une mondialisation des processus de production. L’EDI permet aux entreprises de cette industrie d’atteindre leurs objectifs commerciaux. En savoir plus »

L’industrie des services financiers

L’industrie des services financiers s’appuie sur sa capacité à gérer les comptes clients et fournisseurs ainsi que les investissements et les emprunts pour le compte de leurs clients, que ce soit des particuliers ou des entreprises. Longtemps, bon nombre de ces processus étaient manuels et nécessitaient énormément de papier. L’EDI a révolutionné tout ça. En savoir plus »

L’industrie de la haute technologie

La chaîne de valeur de la haute technologie est devenue extrêmement complexe puisque beaucoup d’entreprises de cette industrie font confiance à des partenaires externes pour les aider à concevoir et fabriquer leurs produits. Le délai de commercialisation peut déterminer la réussite d’une entreprise de cette industrie. L’EDI permet de s’assurer que les processus industriels sont aussi efficaces que possible. En savoir plus »

L’industrie de la vente de détail

Cette industrie est l’une des premières à avoir fait confiance à l’EDI et demeure à la pointe de son utilisation dans sa quête de nouveaux avantages concurrentiels. Malgré une adoption précoce, elle s’est montrée particulièrement prudente face à l’avènement des nouvelles technologies, préférant s’appuyer sur les infrastructures EDI existantes. En savoir plus »

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